Nos Techniques

 

Afin de réaliser une prise en charge optimale de mes patients,

j’ai équipé mon centre médical de matériel ayant prouvé leur efficacité tels que la cryolipolyse Cristal, les lampes LEDs Médisol, l’Epilation Alma Laser, La Carboxythérapie CDT évolution, et je complète mes investissements régulièrement en fonction des progrès technologiques et des besoins,

 Parallèlement, les progrès de la médecine esthétique évoluant sans cesse, ma formation est continuelle au grès des différents congrès internationaux et autres séminaires,

Je mets à votre disposition les toutes dernières techniques d’injections en acides hyaluroniques et autres produits d’injections, en mésothérapie, peelings, traitements du corps et de la chute des cheveux.

Nos Techniques

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique basée sur le fait que les cellules adipeuses sont très sensibles au froid.

 Elle consiste à une aspiration soutenue des tissus tout en diffusant de manière contrôlée du froid à la surface de la peau. A une certaine température, elles meurent et le corps élimine progressivement de manière parfaitement naturelle.

Cette technique, qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

La Crystal est une technologie médicale conçue pour aspirer la zone indésirable et la refroidir considérablement sans abîmer les tissus environnants.

Ce changement d’état cellulaire d’une température corporelle normale (37°) à des températures négatives (jusqu’à -9°), envoie un message chimique d’apoptose aux adypocites. Le contenu lipidique en est libéré, les cellules mortes sont progressivement évacuées via le système lymphatique et le volume traité perd donc en densité cellulaire graisseuse.

Cette technique amène une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée. Ce n’est pas une solution de perte de poids et cela ne remplace pas la liposuccion.

Elle permet d’éliminer en moyenne 30 à 40% des amas graisseux localisés et permet de traiter grâce des pièces à main spécifiques différentes zones du corps :

  • Le ventre

  • Le dos ( Bourelets sous le soutien gorge)

  • Les poignées d’amour

  • Les culottes de cheval

  • La gynécomastie ( Amas graisseux sous la poitrine chez l’homme)

  • Les cuisses

  • Les bras

  • Les mollets

Chaque Séance comprend deux pièces à main permettant de traiter simultanément deux cotés.

La durée de la séance est de 60 à 90 minutes.

CRYSTAL CRYOLIPOLISE 

 

Carboxythérapie

Son principe consiste à injecter  du gaz carbonique stérile CO2 sous la peau avec une aiguille très fine,  ce qui entraîne une stimulation et une augmentation de production d'oxygène dans nos tissus d'où une amélioration du métabolisme sous cutané, amélioration de la micro-circulation et une meilleure élasticité de la peau.

La Carboxythérapie pour le visage et le corps  est une technique sans apport d'agent chimique à notre organisme, donc aucun risque d'allergie.

Elle permet de traiter :

  • Le relâchement cutané, peau fine et fripée :

Par son très grand pouvoir stimulant du derme, la carboxythérapie en améliorant la microcirculation, permet de traiter les peaux fines et relâchées notamment le dessous des bras, le bas du visage, le cou, le décolleté, le contour des yeux, les cernes sombres, mais aussi le dos des mains, et toute zone du corps.

Elle permet une amélioration de la texture, de la couleur, et de l’épaisseur de la peau.

  • Les Vergetures : anciennes et blanches,  et permet une amélioration de la texture et une diminution de la largeur des vergetures.

  • Les Cicatrices anciennes

  • Les lésions vasculaires : couperose, ulcères veineux, syndrome de Raynaud

L'hyperoxygénation (via l'effet Bohr) va améliorer la microcirculation et en outre stimuler le fibroblaste donc la synthèse de collagène.

Nous utilisons beaucoup la carboxythérapie pour traiter différentes zones :

  • Le visage : amélioration du teint, de la texture de la peau et amélioration du relachement cutané notament au niveau de l’ovale,

  • Le Cerne : amelioration de la peau et de la couleur du cerne

  • Le Corps dans son entier : la face interne des bras et des cuisses, le cou, le décolleté, les mains, le relâchement au niveau du ventre…

  • La peau d’orange et la cellulite superficielle

  • Le relachement cutané, peau fine et frippée :

Elle permet une amélioration de la texture, de la couleur, et de l’épaisseur de la peau.

  • Les Vergetures : anciennes et blanches, ce traitement pourra être combiné aux peelings, laser fractionné ou LED, et permet une amélioration de la texture et une diminution de la largeur des vergetures.

  • Les Cicatrices anciennes

Les lesions vasculaires : couperose, ulcères veineux, syndrome de Raynaud

CARBOXYTHERAPIE

 

Epilation LASER

L’épilation :

Le processus d’épilation de la Light Motion® repose sur l’émission de lumière qui est absorbée par la mélanine dans le follicule pileux, à l’intérieur du poil, l’énergie lumineuse est transformée en énergie thermique, la tige du poil sert d’outil de transfert, réchauffe le bulbe à 45°C. Pour l’épilation, la mélanine est le chromophore ciblé en raison de sa concentration élevée dans le follicule : L’objectif final de l’épilation est la coagulation du bulbe pileux et la destruction de son système vasculaire nourricier. Les cellules responsables de la repousse pilaire sont endommagées de façon irréversible sous l’action de la chaleur.

Déroulement de la séance :

Votre praticien applique un gel sur la zone à épiler, puis fait glisser, sur la peau, la pièce à main.

Elle émet une lumière pulsée qui cible la mélanine et produit un échauffement progressif du follicule.

La lumière pulsée détruit la source nourricière du poil pour ralentir puis arrêter la repousse des poils.

Un résultat optimum est obtenu après 6 à 8 séances d’épilation, espacées d’environ  10 semaines.

Le traitement d’épilation est réalisable en toute saison, à condition de ne pas avoir pris le soleil.

Elle est efficace quelque soit la couleur des poils "sauf le blanc".

Elle se réalise sur tout type de couleurs de peaux et notamment les peaux noires.

Toutes les zones sont épilables, seule la région des sourcils reste délicate à épiler.

L’épilation IPL est un progrès. Après un nombre de séances approprié variable selon les individus, elle permet de détruire 80 à 90 % des poils de la zone traitée, les poils restants sont généralement plus clairs, plus fins et plus clairsemés. La durée d’un traitement dépend de la durée du cycle pilaire de la zone traitée (7 à 18 mois). Après un traitement d’attaque de 2 séances à 6 ou 10 semaines d’intervalle en fonction de la zone traitée, l’intervalle entre les séances vous sera indiqué à chaque séance selon la repousse de vos poils. Il sera important de respecter cet intervalle pour l’efficacité du traitement et pour minimiser le nombre de séances qui varie en fonction de zones traitées et des patients.

Il ne faudra plus épiler les poils à la pince ou à la cire.

Epilation LASER SHR TECHNOLOGIE

 

Lampes LED

Les LEDs sont des sources lumineuses froides qui agissent par des effets non thermiques dits de « photobiomodulation » au niveau des cellules.

Elle permet la stimulation des cytochromes des mitochondries par la lumière émise par les LEDs. Elles délivrent des bandes étroites de lumières issues du spectre « visible » et infra-rouge du soleil : bleue, violette, verte, jaune, orange, rouge ou infra-rouge en fonction de la longueur d’onde.

Ce procédé stimule les fibroblastes pour induire une néocollagénèse.

 Chaque couleur a des effets sur certains types de cellules, la dose utilisée est également importante. Les effets des différentes couleurs parfois se recoupent et d’autrefois se complètent d’où l’intérêt des associations de couleurs.

Le mode d'action est très différent de celui des lasers qui agissent en général par action thermique pour détruire une cible. Les LEDs agissent par le biais de photorécepteurs membranaires sur des cibles intracellulaires telles que les mitochondries qui sont la source énergétique de la cellule.

 Selon les protocoles et paramètres utilisés (longueurs d’ondes, associations de longueurs d’ondes, puissance, durée d’irradiation, mode pulsé ou non, durée des interpulses) on pourra obtenir des résultats préventifs ou thérapeutiques dans de nombreux domaines de la dermatologie médicale ou esthétique.

INDICATIONS

 -> Photoréjuvénation ou rajeunissement de la peau en augmentant la production de collagène et d’élastine, en améliorant  la perméabilité cellulaire, l’élimination du fluide en excès et des déchets des cellules, favorise le drainage lymphatique, améliore la vascularisation (circulation sanguine) à la surface de la peau

-> Traitement de l’Acné inflammatoire évolutive et action sur la bactérie.

-> Photo-protection : prévention des coups de soleil, pathologies avec photosensibilité (lucites)

-> Cicatrisation : améliore les cicatrices en post op et plus anciennes

-> Améliore la Couperose

-> Peaux agressées notamment pour diminuer les suites des traitements agressifs (laser, peeling…)

-> Amélioration de la texture cutanée : vieillissement, cicatrices et vergetures

-> Maladies cutanées : vitiligo, psoriasis, dermatite atopique

-> Chute de cheveux : Alopécie , combiné après un PRP du cuir chevelu ou une mésothérapie.

LA TECHNOLOGIE LED

 

IPL Photoréjuvénation

IPL Lumières pulsées : réjuvénation / photo réjuvénation

Les appareils à lumière ou lampe intense et pulsée (IPL) se distinguent des lasers car ils émettent toute une large bande de rayonnement spectral


Leur principal intérêt en rajeunissement, grâce à l'étendue du spectre optique qui est émis, est de traiter avec un seul appareil plusieurs composantes du vieillissement solaire (taches et couperose, teint, pores dilatés...) et d'induire également des effets thermiques plus profonds dans le derme qui pourront avoir aussi un effet remodelant de la texture cutanée (pas sur des rides profondes).

En effet ces appareils vont pouvoir agir sur plusieurs "cibles ou chromophores" : hémoglobine, mélanine, eau...

Des études scientifiques avec mesures objectives des résultats (spectrophotométrie pour les taches...) ont confirmé ces améliorations.

 

Le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains mais aussi les jambes, le dos ou les avant-bras peuvent être traités.

 

Le traitement de photoréjuvénation a montré son efficacité dans le traitement de tâches pigmentaires sur le visage ou il permet de rendre le teint plus homogène en diminuant le contraste de ces tâches.

 

Il permet également l’amélioration de la couperose diffuse par photocoagulation des micro-vaisseaux.

 

Enfin, en stimulant la fonction du fibroblaste dans le derme, il permet une augmentation de la tonicité cutanée. Cette amélioration ne sera intéressante qu’après plusieurs semaines.

 

Le protocole habituellement recommandé est d’une séance par mois pendant 4 mois.

 

 

 

INDICATIONS :

Lésions vasculaires / Acné -Traitement de l'acné inflammatoire

Rajeunissement de la peau / Lésions pigmentées et dyschromie

Stimule la production de collagène.

Si vous avez des peaux photo découpées, vieillies, avec des rides, des taches rouges et brunes, il n’y a pas d’autre appareil qui puisse traiter simultanément tous ces problèmes.

IPL Photoréjuvénation

 

PRP

PRP - Plasma riche en plaquettes

CENTRIFUGEUSE

INDICATIONS :

La médecine offre aujourd'hui différentes possibilités et techniques de rétablissement capillaire. Le soin PRP contre la perte de cheveux utilise les facteurs actifs de croissance contenus dans le plasma riche en plaquettes pour stimuler la repousse en agissant directement sur les cellules souches du follicule pileux.

Dans une prise de sang, il est facile de séparer ces éléments pour obtenir le plasma seul, enrichi en plaquettes. Celles-ci contiennent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus. En l'occurrence, les follicules des cheveux peuvent être réveillés lorsqu'ils sont stimulés par l'injection de facteurs de croissance plaquettaires.

En effet, une meilleure vascularisation des follicules favorise le développement du cheveu. Elle augmente la taille du follicule et du cheveu en lui-même.

 Déroulement de la séance

Le médecin procède à une prise de sang, qui sera passée en centrifugeuse pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes. Le PRP est un produit issu de votre propre organisme. Il est donc 100% biocompatible et n'entraîne aucun risque d'allergie ou de rejet.

Il est injecté dans le cuir chevelu avec une fine aiguille. Les plaquettes sont des cellules vivantes qui vont recréer du tissu là où elles sont injectées. Elles contiennent des facteurs de croissance qui « réveillent » les cellules souches des follicules pileux et les incitent à fabriquer un nouveau cheveu. Le traitement comprend quatre séances à un mois d'intervalle. Ensuite, il faudra faire une séance d'entretien par an. La séance dure environ trente minutes.

 

Des résultats satisfaisants

Après la première séance, les cheveux ont déjà un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais au toucher. Suite à la deuxième, il y a une nette diminution de la chute des cheveux. Au bout de la troisième séance, vous constatez la repousse des cheveux. Pour amplifier les résultats des injections PRP, vous pouvez faire une séance de LED après la séance et entre chaque séance d'injections. La photothérapie en lumière rouge et jaune a un effet anti douleur et activateur de la cicatrisation,

Elle repose sur l'utilisation de LED (Light Emitting Diode) et peut s'employer en continu,

Les séances ne sont pas douloureuses et il n’y a aucune éviction sociale

Le PRP va stimuler les follicules capillaires au repos, et ainsi relancer la repousse

On obtiendra une amélioration d'environ 40 à 60%. Selon le résultat obtenu, d'autres séances pourront être envisagées.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique injectable est un gel viscoélastique issu du génie génétique, non animal, hautement purifié et stérile.

 L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme.

Afin d’augmenter sa durée de vie et sa densité, il est associé à du BDDE élément non naturel, permettant sa réticulation et une longévité de 6 à 18 mois selon les produits utilisés.

Il est fabriqué par les cellules de la peau, responsable de son hydratation et de son élasticité. La jeunesse et l’élasticité de la peau étant directement liées à la densité d’acide hyaluronique dans le derme.

L’acide hyaluronique naturellement présent dans les tissus diminue avec l’âge, l’exposition solaire, le stress oxydatif, le tabac, la fatigue et l’hygiène de vie.

Il entraîne, par sa diminution, une perte des volumes, de la tonicité et de l’élasticité de la peau., responsable de la formation de sillons, de rides et du relâchement cutané.

Le choix de l’acide hyaluronique sera réalisé par le médecin en fonction des zones à traiter, du désir de fournir du volume, de corriger la forme d’un nez, de repulper une lèvre ou de réaliser un réel lifting médical.

Le visage pourra être remodelé dans sa globalité, pour apporter de meilleures proportions, pour un visage plus harmonieux.

On pourra ainsi corriger une asymétrie, avancer un menton en retrait, redessiner un ovale, affiner un visage trop arrondi …

L’acide hyaluronique, selon son degré de réticulation pourra être utilisé sur le visage mais également dans différentes zones du corps tel que le cou, le décolleté, les mains, les pieds ….

Il est biodégradable et ne présente aucun caractère d’immunogénicité.

 

 

L’acide hyaluronique est décliné sous différentes formes (différents degrés de viscosité).

On peut ainsi l’utiliser dans des indications très différentes :

–> Hydratation et re densification du derme superficiel en mésothérapie-mésolift

–> Comblement des rides superficielles
–> Correction des rides profondes

–> Comblement des sillons naso-géniens, des plis d’amertumes

–> Correction des bas joues

–> Traitement du cerne

–> Traitement des lèvres (hydrater, repulper, redessiner.)

–> Rhinoplastie médicale (traiter une bosse, remonter ou affiner une pointe du nez.)

–> Traitement d’un menton fuyant,

–> Restaurer un ovale et recréer une véritable séparation entre le visage et le cou

–> Affiner un visage ou le rendre carré.

–> Remodelage et restructuration du visage dans sa globalité

–> Lifting médical sans Chirurgie

1/4

 Traitement des rides

Il s’agit de l’endotoxine botulinique, utilisée depuis longtemps en thérapeutique pour combattre les spasmes et tics des paupières, du visage ou encore du cou.

La toxine botulique est secrétée par une bactérie, le clostridium sinistrement reconnu pour être responsable du botulisme.

C’est une toxine qui agit en bloquant l’acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire, bloquant ainsi la contraction musculaire. En fait, la toxine ne touche pas le muscle, ni le nerf, mais la jonction entre les deux. Plus le dosage est élevé, plus le nombre de récepteur bloqué est élevé, plus la relaxation du muscle est importante.

L’injection se fait à l’aide d’une petite aiguille directement sous la peau et permet de relâcher le muscle pour éviter la formation de la ride, sans le paralyser, afin de garder l’expression et d’éviter l’aspect figé du visage.

Les effets secondaires des traitements esthétiques utilisant la toxine botulique sont extrêmement faibles.

 Afin de garder un aspect naturel, en utilisant les doses minimales, votre médecin vous proposera de faire une première séance et vous reverra en contrôle 10 à 15 jours plus tard pour ajuster le traitement si nécessaire.

 

Son effet est limité dans le temps et le muscle reprend sa contraction au bout de 6 mois en moyenne, date à laquelle il est nécessaire de reproduire le traitement si l’on ne veut plus voir réapparaitre ces rides.

 

Ces injections de toxines traitent :

  • La ride du lion située entre les deux sourcils

  • Les rides du front

  • Les rides de la patte d’oie

  • La ride transversale du nez

  • Le code barre et les plis d’amertume peuvent également être traités

 

Cette toxine, s’injecte à l’aide d’une petite aiguille directement sous la peau et se dépose dans la jonction entre le nerf et le muscle, bloquant ainsi la contraction musculaire. Ce qui a pour effet de Il faut savoir que l’ AMM (autorisation de mise sur le marché) n’a été octroyée que pour le traitement des rides dites du lion (glabelle), que chez les patients psychologiquement perturbés par ces rides et ayant moins de 65 ans.

 

Il est évidemment assez aberrant d’injecter les muscles corrugateurs et procerus qui sont des muscles abaisseurs intersourcilliers sans injecter de manière compensatoire, le muscle agoniste, releveur de la zone, le frontal.

Ceci créant évidemment un déséquilibre inesthétique.

Les autres indications de la toxine botulique au niveau esthétique sont laissées à la seule responsabilité du médecin injecteur qui se charge donc de la prise du risque en fonction de son expérience.


La dose utilisée en médecine esthétique est très faible comparée à un usage thérapeutique.

Avant tout traitement, le praticien va effectuer un examen attentif de votre visage afin de dresser un diagnostic. Il saura alors si une injection de toxine botulique est adaptée à vos besoins réels.

Il faut d’abord examiner les expressions micro-faciales qui sont propres à chaque personne, tout comme les irrégularités et des problèmes de symétrie du visage. Cette étape va permettre de vérifier qu’une injection de toxine botulique ne va pas perturber les expressions de votre visage.

La technique est relativement simple puisqu’elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau, peu douloureuses. L’injection de botox se fait généralement à quelques millimètres de profondeur (dans les muscles peauciers).  Elle se fait en plusieurs points répartis sur l’ensemble des muscles de la zone traitée.

Une fois les injections terminées, il faudra faire très attention à ne réaliser aucun massage pour éviter la diffusion du botox et ne pas entrainer des complications.

Vous pourrez voir les premiers effets au bout de quelques jours seulement. Ce temps est nécessaire pour que la toxine agisse et que les muscles de votre visage se détendent.

1/4

Autres produits d'Injection

La recherche en médecine esthétique évolue sans cesse et de nouveaux produits très intéressants apparaissent sur le marché et viennent compléter les autres traitements.

 

           ----> Le XELA REDERM- HYALUAL :

Il associe Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire et l’acide succinique.

Cette association permet la redermalisation de la peau  et représente une excellente solution à l’hyperpigmentation.

L’Acide hyaluronique hydrate, previent l’inflammation et permet une protection anti-oxydante,

L’Acide succinique bloque le cuivre, élément central de la tyrosinase et diminue l’hyperpigmentation.

  On pourra l’utiliser :

---> dans le traitement du Cerne et notamment le cerne coloré, la peau du cerne redevient plus épaisse, plus lisse, traitant les fines ridules et plus                 claire en bloquant l’hyperpigmentation.

---> dans le traitement des taches brunes du visage, ou l’on obtient un réel éclaircissement

---> Sur le visage et le decolleté pour un véritable rajeunissement de la peau.

 

Le produit est introduit à l’aide de fines aiguilles, très superficiellement dans la peau, et nécessite environs 3 à 4 séances à 15 jours d’intervalles.

 

          ----> LE PROFHILO :

Par l’association de plusieurs acides Hyaluroniques de poids moléculaires différents, le PROFHILO permet une véritable Bio-remodulation du Visage et de certaines zones du corps.

Il s’injecte dans le derme profond à l’aide d’aiguilles et stimule la Néocollagénèse.

Il entraine un rajeunissement et une meilleure fermeté de la peau sur le long terme.

Il s’utilise sur le visage , le cou, le décolleté et sur différentes zones du corps comme les bras relachés..

 

                      ---->  LES SKINBOOSTERS

 

Composé d’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé :

 il est indiqué pour  une hydratation en profondeur, une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Les skinsboosters agissent  sans modifier les volumes et les expressions du visage. Grâce aux microparticules, l’acide hyaluronique finement micronisé capte et redistribue l’eau. Les injections des skinboosters se font dans le derme moyen pour une durée d’action allant jusqu’à 6 mois.

Ils s’injectent à l’aide de petites aiguilles ou de canules et dans différentes zones telles que le visage, le cou , le decolleté, le plissé des lèvres, mais aussi les plis des mais , des coudes, des bras…

1/4

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique consistant à micro-injecter des cocktails vitaminés destinés à stimuler la circulation sanguine et l’hydratation profonde du derme. Utilisée depuis plus de 50 ans, la mésothérapie permet de traiter au plus près avec des suites très légères. C’est une technique très peu douloureuse et sans effets secondaires.

Le principe de la mésothérapie est d’injecter des produits localement, à proximité de la zone à traiter, afin d’éviter la circulation de ces produits dans l’organisme et de diminuer les doses utilisées. La mésothérapie consiste à injecter de faibles doses de médicaments ou d’autres produits dans la peau, à l’aide d’une aiguille longue de 4 à 13 mm, d’un pistolet injecteur électronique ou d’une canule.

Les techniques d’injection, les profondeurs d’injection et les produits injectés varient selon que l’on souhaite faire :

 un mesolift à la canule, en sous cutané permettant la technique dite de nappage.

 un microneedling grâce à des microponctions réalisées grâce au Mesopen qui est un dispositif électronique de pénétration transdermique en forme de stylo monté de multiples petites aiguilles qui ouvre plus de 1 000 micro-canaux par seconde dans la peau et c’est à travers ces canaux que les ingrédients actifs pénètrent .

une mésothérapie au pistolet électronique automatique qui permet de piquer à une fréquence très élevée sans douleur.

 

Les solutions injectées contiennent le plus souvent des vitamines A, B, C et E, des anti-oxydants, des acides aminés, des minéraux, de l’acide hyaluronique non ou peu réticulé.

Les microtraumatismes cutanés entraînent une réponse innée du corps pour réparer la peau, ce qui entraîne la création de collagène et d'élastine.

La combinaison de ces deux phénomènes, injection de produits et micropunctures, permet de nombreux avantages à la mésothérapie :

–> traite le phénomène de relâchement cutané. Les tissus sont régénérés, les zones relâchées sont lissées, les lignes du visage, du cou ainsi que du décolleté sont remises en tension.

–> Donne un coup d’éclat au derme qui est réhydraté.

–> La peau retrouve toute son élasticité, sa tonicité et son hydratation. 

–> Les traits du visage sont reposés, nourris et revitalisés en profondeur

INDICATIONS :

Le rajeunissement cutané : hydratation tonicité relâchement du visage et du corps, et nette atténuation des rides et ridules.

Le relâchement cutané

Les vergetures : La mésothérapie peut agir également sur les vergetures par l’effet lissant de la peau et l’atténuation des rougeurs des vergetures récentes.

Les cicatrices : Les troubles de la cicatrisation de type hypertrophique et chéloïde peuvent être traités avec la mésothérapie.

La revitalisation : La mésothérapie s’adresse aussi aux visages fatigués et au teints ternes .Le visage redevient lumineux et frais.

Le traitement des paux grasses, acnéïques ou des peaux sèches : Le Mésolift est également intéressant pour réguler les peaux grasses et hyperséborrhéiques sensibles à l’acné.

Le photovieillissement : pour les peaux abimées par le soleil. L’abus d’exposition solaire sur une peau mal protégée est très néfaste à long terme, il accentue les rides et ridules, le relâchement cutané, les taches brunes, l’hyperkératose…

 

IL faut prévoir en moyenne 4 à 6 séances à 15 jours d’intervalles.

1/4

Peelings

LES PEELINGS visage et corps

 

Ce sont des substances acides qui déposées à la surface de l’épiderme détruisent en fonction de leur profondeur d’action et de leurs spécificités différentes couches de l’épiderme et du derme.

Classiquement, on distingue :

 les peelings superficiels qui agissent sur l’épiderme sans le dépasser, antérieurement dénommés «  acides de fruit », représentés par les AHA, les BHA.., dont les propriétés sont interressantes car ils permettent une exfoliation, ont pour certains des propriétés bactéricides ou régulatrices de sébum.

Les peelings moyens essentiellement représentés par le TCA qui pénètre plus propondément, détruit l’épiderme et une partie du derme en fonction de sa concentration. Il entraine une desquamation des différentes couches  et stimule de ce fait la régénation d’une « nouvelle peau » à partir des couches basales.

Les peelings profonds représentés par le Phénol, détruit l’épiderme et le derme et permet une régénération totale de la peau.

Actuellement, la tendance est de combiner différents acides aux propriétés différentes :   ce sont Les Peelings Combinés.

 

 

Ils permettent d’agir selon le choix de l’association, à différents niveaux et de traiter différents types de problèmes de peau.

  • Les  peaux ternes , en redonnant un teint lumineux et en redonnant son éclat,

  • Les peaux déshydratées et sèches,

  • Les pores dilatés,

  • Les peaux grasses,

  • Les peaux granuleuses et irrégulières,

  • Les peaux acnéiques,

  • Les taches brunes et le mélasma

  • Les lentigos,

  • Traitement des cicatrices

  • Traitement des vergetures

 

Ils permettent également de redonner de la tonicité et de lutter contre le relachement cutané en stimulant la fabrication du collagène.

Ils peuvent selon le choix du peeling être utilisés sur le visage mais également sur différentes zones du corps : cou et décolleté, mains,  pieds… toute zone nécessitant un rajeunissement de la peau.

 

Associés aux lampes LED : Les Peelings Lumières,

Ils potentialisent les effets du peeling aux propriétés de la lumière dans la régénération de la peau en augmentant la fabrication du collagène et de l’élastine.

 

Enfin le PRX T33 : produit Bio-revitalisant, associant TCA 33% modulé par le peroxyde d’hydrogène et l’acide Kojique .

Il est indiqué pour le visage et le corps

Il se fait toute l’année, en toute saison,  quelque soit la couleur de la peau, prévient le vieillissement, redonne de la tonicité, traite les vergetures et les cicatrices et agit sur les taches brunes. L’éclat est immédiat et l’action sur la néocollagénèse prolongé.

Il faut prévoir 3 à 5 séances à intervalles de 7 à 15 jours.

1/6
 
 
 
 
 
 

Fils Tenseurs

LES FILS TENSEURS ou l’effet « Mini-lifting » sans chirurgie

Les fils tenseurs ont un effet tenseur immédiat et un effet liftant progressif grâce à la régénération du collagène dermique.

Ils retentent sans apporter de volume.

Ils ont une double action : tenseurs et inducteurs tissulaires .

Ces fils sont tenseurs car ils sont munis de petits crans pour les fils en PDO (polydiaxonone) ou de cônes pour les fils en acide polylactique qui s’accrochent à la peau et permettent de la tendre légèrement comme on peut le faire naturellement du bout des doigts vers l’extérieur du visage.

Ils sont inducteurs tissulaires car la matière dont ils sont issus (acide polylactique ou polydiaxonone) favorise la production de collagène et entraîne donc une densification de la peau.

 L’effet tenseur est immédiat, la densification de la peau commence à être visible généralement un mois après la séance mais le meilleur résultat se situe plusieurs mois après la pose.

 Autre avantage, ces fils sont entièrement résorbables et leur effet tenseur dure entre 12 et 18 mois en moyenne. La densification cutanée dure habituellement plus longtemps.

Ces fils, bien placés dans le derme profond, vont entrainer une traction de la peau antérieurement distendue.

Après une anesthésie locale, les fils sont introduis dans le derme à l’aide de canules, ce qui permet un traitement rapide et indolore.

Il faut compter plusieurs fils par coté selon l’état du relâchement.

Cette intervention se fera toujours en milieu stérile.

Quelles sont les meilleures indications ?

 -> Les sourcils tombants

-> Remonter une joue affaissée

-> Retendre l’ovale d’un visage relâché,

-> Déplisser le cou.

 

 On traite également le corps : le décolleté, la face interne des bras, un abdomen relâché, des genoux froissés etc…

 

Comment se déroule la séance ?

 La pose de fils tenseurs n’est pas un acte chirurgical, elle peut donc être réalisée dans un cabinet de médecine esthétique. Pour éviter toute douleur et faciliter la pose des fils, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones à traiter trois quart d’heure auparavant. Après avoir désinfecté la peau, le médecin va renforcer l’anesthésie des points d’entrée des fils par injection. Puis il introduit le fil choisi sous la peau à l’aide d’une fine canule. A la fin de la séance, le praticien va faire une légère traction sur le fil de façon à « froncer » les couches profondes du derme. Plusieurs fils sont nécessaires pour redessiner l’ovale d’un visage ; les crans ou cônes maintiennent les tissus en place jusqu’à résorption complète des fils. Les extrémités des fils sont enfouies dans le derme, ce qui n’entraîne aucune cicatrice. Une séance dure entre 45 mn et 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de fils à poser.

Il est recommandé ensuite de rester au calme, d’éviter les mouvements violents et les mimiques trop fortes, comme les éclats de rire.

 Les jours suivants, nous conseillons d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti- inflammatoires, le soleil et les séances de sauna.

1/3

Micronutrition Anti-âge

 INFORMATIONS EN COURS DE TRAITEMENT.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Cliquer ci-dessous pour revenir.

 

Bilans Biologiques Préventifs

 INFORMATIONS EN COURS DE TRAITEMENT.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Cliquer ci-dessous pour revenir.

 

Troubles du sommeil

 INFORMATIONS EN COURS DE TRAITEMENT.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Cliquer ci-dessous pour revenir.